17 Mar ’21

2nde MRC : des élèves « vendeurs »

France Challenges remise prix

Les élèves des classes de Seconde MRC, encadrées par Mmes BERTOLOTTO – DUFRESNE – MICHAELIS – SAVOYAT ont participé à une opération de vente de chocolats sur catalogue (France Challenges). Ce partenariat professionnel avec l’entreprise a permis aux élèves de vivre et découvrir le métier d’attaché commercial (prospection, vente aux particuliers et aux professionnels) tout en développant un esprit de compétition, un dépassement de soi à travers une action de vente digitalisée.

Ce lundi 15 mars 2021, Marine GUIOT (Responsable « France Challenges » venue représenter William PRALONG) a remis :

• – à Laetitia REALE (élève de 2nde MRC b) le premier prix d’élève-vendeur de l’Académie de Nice, laquelle a reçu attestation et cadeaux,
  • – un chèque de 3 044 euros, montant qui permettra aux élèves de programmer une belle sortie de fin d’année. À la grande joie de Madame MICHAELIS, chef d’orchestre de l’action car « ce projet valide des compétences pour les élèves, les motive tandis qu’ils vont profiter de leurs bénéfices. »

Projet mené à bien grâce au professionnalisme des élèves et de leurs enseignants. Bravo !