Le fonds social collégien

émanant de l'Académie de Nice – Direction des Services départementaux de l'Education Nationale – Var – est destiné à répondre à des situations difficiles que peuvent connaître des collégiens ou leurs familles pour assumer les dépenses de scolarité ainsi que les dépenses de restauration. Cette aide doit leur permettre de faire face à tout ou partie des dépenses.

Ce dossier d'adresse aux élèves de la classe de 3ème Prépa. Pro.

La demande doit être faite auprès de l'Etablissement scolaire de l'élève au mois de septembre de l'année en cours.

Le fonds social lycée

Le Rectorat de l'Académie de Nice octroie une aide financière au titre du "Fonds social lycéen".

Cette aide vise à faciliter aux familles le financement des dépenses de scolarité et ne s'adresse qu'aux famille en grande difficulté financière et aux élèves scolarisés dans les classes de Lycée Professionnel et Technologique (à partir des classes de seconde).

FONDS SOCIAUX

COLLEGIENS ET LYCEENS

Aide à la "cantine 06"

Elle vise à prendre en charge un euro par déjeuner consommé dans une cantine scolaire d'un collège public ou privé sous contrat d'association avec l'Etat et s'adresse à tous les élèves résidant dans les Alpes-Maritimes, demi-pensionnaires ou internes, bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire versée par la Caisse d'Allocations Familiales.

Ce dossier émanant du Conseil Général de Nice s'adresse aux élèves de 3ème Prépa. Pro.

Dossier à demander au mois de septembre de l'année en cours auprès de l'Etablissement scolaire.