Prochaine matinée "Portes ouvertes" : samedi 23 mars 2024 (9h00 - 13h00)

Aides à la scolarité

Collégiens et lycéens

Le fond social collégien

Émanant de l’Académie de Nice – Direction des Services départementaux de l’Education Nationale – Var – et destiné à répondre à des situations difficiles que peuvent connaître des collégiens ou leurs familles pour assumer les dépenses de scolarité. Cette aide doit leur permettre de faire face à tout ou partie des dépenses.

Ce dossier s’adresse aux élèves de la classe de 3ème Prépa-Métiers. La demande doit être faite auprès de l’Etablissement scolaire de l’élève au mois de septembre de l’année en cours.

Le fond social lycée

Le Rectorat de l’Académie de Nice octroie une aide financière au titre du “Fonds social lycéen”. Cette aide vise à faciliter aux familles le financement des dépenses de scolarité et ne s’adresse qu’aux familles en grande difficulté financière et aux élèves scolarisés dans les classes de Lycée Professionnel et Technologique (à partir des classes de seconde).

Pour tous

L’établissement étudie avec les familles toute difficulté financière et peut-être amené à aider pour la scolarité de vos enfants.

La région

Retrouvez l’ensemble des dispositifs et actions de la région en faveur de la jeunesse, sur le portail jeunesse de la collectivité.

Des élèves du lycée autour d'un banc
Trois personnes sont sur des ordinateurs

Nous suivre