BOURSES

COLLEGIENS ET LYCEENS

Au même titre qu'un Etablissement public, nous recevons les élèves boursiers.

Notre Etablissement est habilité à recevoir les élèves boursiers.

• Elèves issus de Troisième de Collège : Déposer la demande de bourse de Lycée auprès de votre établissement d'origine dans les délais (2ème trimestre) ; puis nous remettre la notification de bourse.

• Elèves déjà boursiers en Lycée : Nous transmettre la notification de bourse.

• Demande de bourse nationale : Chaque dossier doit être rempli lisiblement et devra obligatoirement comporter des documents concernant la justification de la situation familiale et les ressources du responsable légal de l'élève qui a la charge de celui-ci.

•  Demande de bourse provisoire : Une demande peut être effectuée par les familles ayant eu un changement de situation familiale ou financière (après clôture du 31 mai de l'année en cours). Le dossier de bourse provisoire doit être réclamé dans l'Etablissement scolaire fréquenté par l'élève au moment de la demande.

Attention : En aucun cas le dossier doit être téléchargé sur internet.

Période de lancement de la campagne des bourses entre janvier et mai de

l'année scolaire en cours.