Cuisine d'application

La cuisine d’application du lycée Les Fauvettes est un outil d’expérimentation de pratiques culinaires, d’entretien des locaux, complété par une buanderie équipée d’une machine à laver, d’un sèche linge et de tout le matériel nécessaire à la mise en pratique des programmes de :

• CAP accompagnant éducatif petite enfance
  • Bac pro Accompagnement Soins et services à la personne.
  • BTS économie sociale familiale

La cuisine d’application est utilisée pour la réalisation de nombreux projets pédagogiques :

• Le Noël des enfants du personnel du lycée.
  • La préparation et la vente de gâteaux pour le financement de sorties scolaires et de voyages.
  • Ateliers culinaires divers et variés lors d’occasion spécifiques (fêtes de la chandeleur, Pâques, Noël… etc.).
  • Préparation de gouters lors de rencontres intergénérationnelles en EHPAD ou en école maternelle.
  • Repas trimestriels professeurs / élèves en classe de CAP.

La cuisine d’application permet une découverte, une mise en pratique des savoirs techniques et professionnels. Cela permet aux élèves de prendre conscience de leur potentiel, de développer des capacités dont la confiance en soi, d’appréhender le travail en équipe dans une ambiance agréable.

Le professeur montre aux élèves les bons gestes à effectuer
La cuisine d'application dispose de plusieurs postes de travail
Une élève présente sa pizza
Salle de classe de la cuisine d'application