Prochaine matinée "Portes ouvertes" : samedi 23 mars 2024 (9h00 - 13h00)

Comment s'inscrire

Pour toute demande d’inscription, vous devez, dans un premier temps, compléter le formulaire de pré-inscription en cliquant sur ce lien : https://preinscriptions.ecoledirecte.com/?RNE=0061394H

Une fois le formulaire réceptionné par le secrétariat, vous serez contacté pour fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement ou ses adjoints.

Le jour de l’entretien, vous devrez vous présenter avec les documents suivants :

– Bulletins scolaires de l’année en cours,
– Bulletins scolaires de l’année précédente,
– Lettre de motivation.

ATTENTION : En cas d’accord sur l’inscription dans notre établissement, vous devrez vous inscrire en parallèle sur AFFELNET, en indiquant le Lycée Les Fauvettes en 1er vœu, pour une demande d’admission dans les classes suivantes :

– 1ère année de CAP (formation initiale),
– Seconde Bac Pro,
– Seconde Générale,
– 1ère ST2S.

En cas de problème sur AFFELNET, ne vous inquiétez pas, cela ne remet pas en cause votre inscription au Lycée « Les Fauvettes ».

Tarifs année 2024/2025

Inscription : 85 € / an,

Contribution familiale : 890 €, tarif annuel, réglable en plusieurs fois,

Activation du compte cantine : 20€ / an (à régler lors de l’inscription),

Fournitures scolaires spécifiques dont le montant varie, selon les sections, entre 30€ et 120€/an.

Badge numérique de 11 € permettant l’accès à l’établissement

Des élèves du lycée Les Fauvettes font de l'art plastique