Labels Métiers

Les élèves qui sont dans les filières du tertiaire administratif et commercial peuvent choisir un ou des labels métiers optionnels.

Ces labels apportent une complémentarité aux formations et donnent aux élèves une réelle plus-value.

Ils vont aussi ouvrir davantage de perspectives professionnelles et vont accroitre le degré d’employabilité du lycée.

Comptabilité (tertiaire administratif)

Ce label concerne les élèves de la filière tertiaire administrative qui souhaitent parfaire leur gestion et découvrir et approfondir la comptabilité générale.

Le lycéen apprendra à identifier et pré-comptabiliser des pièces justificatives et s’initiera aux logiciels comptables.

Secrétariat médical / Assistant vétérinaire (tertiaire administratif)

La mise en place de ce label permet au gestionnaire administratif d’approfondir ses compétences et d’acquérir de nouveaux outils dans les domaines du secrétariat médical et d’assistante vétérinaire, pour apporter une valeur ajoutée dans tous les types de structures et de secteurs d’activités, médical et vétérinaire.

Web (tertiaire administratif et commercial)

Au vu de l’avancée des nouvelles technologies et de l’importance du web dans les différentes entreprises, les élèves du tertiaire administratif et commercial auront l’opportunité de s’initier à la programmation informatique (HTML, CSS) et à la création de sites « façades » (pages, textes, images).

Ilots informatiques labels métiers