Classe Passerelle BTS Tertiaire / Sanitaire & Social

Année préparatoire aux études de la Santé

Classe passerelle BTS Tertiaire / Sanitaire & Social

Année préparatoire aux Etudes de la Santé

Notre établissement propose aux bacheliers n'ayant pas été admis en BTS ou dans les filières sélectives souhaitées (IFSI, IFAP, IFAS, IESTS...), une année de formation complémentaire de remise à niveau.

Les objectifs sont :

- de préciser ou reformuler son projet professionnel,

- d'acquérir des compétences complémentaires nécessaires à la poursuite d'études,

- de faciliter l'accès aux BTS ou aux filières sélectives en optimisant son dossier scolaire.

À l'issue de cette formation, une attestation de formation est délivrée à chaque élève par le chef d'établissement qui indique, notamment, les compétences travaillées et les stages effectués.

Les élèves titulaires peuvent aussi se préparer au Cap AEPE (préparation aux épreuves écrites et orales et périodes de stage obligatoires).

Comment s'inscrire

Retirer un dossier de demande d'admission au secrétariat, à compter du 10 juin 2020.

La constitution de ce dossier nécessitera :

- une lettre de motivation manuscrite,

- un CV,

- des bulletins de notes des classes de 1ère et de terminale.

Ce dossier devra être complété par les notes du baccalauréat mais aussi par les
    appréciations de stages pour les élèves issus de Bac Pro.

Retour des dossiers avant le 3 juillet 2020.

Une réponse écrite vous sera par la suite adressée par voie postale.