Attention, il ne reste que très peu de place pour la prochaine rentrée scolaire.

Projet éducatif

De 1892 à 1945
On ne peut comprendre
l´Esprit du Lycée « Les Fauvettes » sans rechercher les racines de son histoire dans celles des Religieuses, Sœurs de Saint Vincent de Paul.

Dès Avril 1892, les Soeurs de Saint Vincent de Paul prodiguèrent des soins aux pauvres du quartier du Suquet (quartier le plus ancien de Cannes).
Puis créèrent, rapidement, une soupe populaire à destination des « midinettes » salariées aux maigres gages des ateliers de couture cannois.

S´en suivirent l´Ouverture d´une Ecole Primaire, puis celle de « l´Ouvroir », lieu où étaient donnés des cours de broderie et de lingerie pour les jeunes filles démunies, destinées à être placées dans des maisons bourgeoises.

Pendant la guerre 1939/1945, l´Ouvroir se transforma en centre d´apprentissage « La Rûche » où étaient dispensés des cours de sténodactylo.

1943, les cours commerciaux se développaient et les Sœurs de Saint Vincent de Paul
s´installèrent à la villa « Fauvettes » dont elles adoptèrent le nom.

1946, L´Ecole commerciale « Les Fauvettes » reçut son agrément officiel (08.04.1946) et ouvrit une classe de comptabilité

1947, Elle quitta « Les Fauvettes » pour des questions d’espace et trouva asile à la villa Saint Joseph (Rue Clémenceau).

1956, L´Ecole s´agrandit encore.

1960, L´Ecole passe avec l´Etat un contrat d´association tout en gardant son caractère propre d’Ecole Catholique, elle devint Lycée Technique.

1969, Le Lycée s´installe au 44 Avenue Jean de Noailles et ne cesse de poursuivre son expansion.

Septembre 2013 :
Création d’un nouveau bâtiment administratif et Vie Scolaire.

Septembre 2014 :
– Rénovation du bâtiment principal avec la création de deux laboratoires de physique et biologie, une cuisine d’application, une salle de soins à l’enfant, une salle de soins à l’adulte et une salle d’animation. 

– Création d’une nouveauté pédagogique « Prépa Concours des Métiers de la Santé ». 

Septembre 2016 : ouverture du CAP Petite Enfance.

Septembre 2017 : création d’un nouveau foyer pour les élèves et aménagement d’un espace de vie scolaire

Septembre 2018 : création d’une Unité de Formation par Apprentissage : ouverture du BTS Professions Immobilières.

Septembre 2020 : ouverture du BTS Economie Sociale et Familiale.

Septembre 2021 : ouverture du Bac Pro Animation Enfance et Personnes Agées.

Septembre 2022 : ouverture du BTS Management Commercial Opérationnel (apprentissage) ainsi que du DE Conseiller en Economie Sociale Familiale (scolaire).

Septembre 2023 : ouverture du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance pour les étudiants titulaires du Baccalauréat (apprentissage)

Septembre 2024 : ouverture du CAP Equipier Polyvalent du Commerce (scolaire) et du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients (apprentissage).

Nous suivre