Attention, il ne reste que très peu de place pour la prochaine rentrée scolaire.
27 Mai ’24

Projet Maraudes Fauvettes – retour des élèves…

MARAUDES

« On est heureux de se retrouver pour aider les autres. Les distributions se font toujours dans la joie et la bonne humeur. Ce projet nous permet nous, jeunes, de développer des capacités et des aptitudes en nous responsabilisant sur un projet d’utilité sociale.

Notre concept est simple : organiser des petites maraudes par groupe de 4 bénévoles (2 adultes et 2 lycéens) maximums pour aller rencontrer et partager un moment convivial avec les personnes de la rue. Nous avons appris que ce mode de vie affronte plusieurs dangers : le froid, l’isolement et la fatigue mentale qu’il engendre, le risque d’agression.

Notre objectif est de créer du lien et d’essayer de rompre l’isolement de ce public. La distribution de la soupe est le prétexte à la rencontre. Une fois la soupe préparée par les élèves suivie de la distribution de la soupe du vendredi soir on se sent bien d’avoir agi pour les autres et partagé un temps fort avec les sans abris en compagnie des autres bénévoles. Le plus dur à surmonter dans la rue, ce n’est pas le froid, mais la solitude.

Il est important aussi de donner une image positive des jeunes et de montrer que nous aussi nous nous engageons comme citoyens solidaires ».

Projet réalisé durant l’année scolaire : belle participation des élèves et des accompagnateurs de l’établissement aux différentes maraudes

Partager

Logo Youtube
Logo Facebook

Nous suivre