La salle de soins adultes

Les élèves de Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la personnes sont les soignants de demain.

Ils exerceront leurs fonctions auprès de personnes en situation temporaire ou permanent de dépendance en structure collective.

Durant leurs 3 années, ils vont apprendre les techniques de soins, d’hygiène et de confort à la personnes, d’aide aux actes de la vie quotidienne et de maintien de la vie sociale.

Afin de les préparer au mieux, les enseignants ancrent leur travail dans des situations professionnelles réelles.
pour ce faire, la salle de soins adultes dispose d’une chambre typique contenant une armoire, un lit médicalisé avec ses accessoires (potence, barrières, arceaux), un adaptable, une sonnette, une présence ainsi qu’une salle de bain adaptée à la dépendance et un chariot de soins.

Du matériel d’aide aux déplacements (déambulateurs, fauteuils roulants, fauteuil coque, cannes) ainsi que du matériel d’aide à la mobilisation (planche de transfert, poignée de traction, drap de transfert) permettront à l’élève d’apprendre les techniques de mobilisation en se protégeant des troubles musculo-squelettiques.

Des élèves s'entrainent à effectuer des soins à l'adulte
Mise en situation de soins à l'adulte
Un représentant fait une démonstration de matériel médical