Attention, il ne reste que très peu de place pour la prochaine rentrée scolaire.
12 Fév ’22

Tournoi foot Tle MVB (Vente) pour une bonne action.

Tournoi foot

Vendredi 4 février 2022, veille des vacances d’hiver, la classe de terminale Métiers de la vente et du commerce option B : Prospection clientèle et valorisation de l’offre, a organisé dans le cadre de leur projet de chef d’œuvre (épreuve de baccalauréat professionnel) un tournoi de football au sein de leur établissement scolaire. Les élèves ont mis en pratique toutes leurs connaissances acquises durant ces 3 années afin de mener à terme leur chef d’œuvre. Ils ont pu ainsi réunir une quarantaine d’élèves du lycée qui se sont rencontrés lors de ce tournoi.

Ils ont également effectué une opération de prospection auprès des vétérinaires de la région qui leur a permis de récolter des dons en nature notamment des sacs de nourriture pour chien. Nous tenons à remercier la clinique vétérinaire HAOUES Babreddine à Mandelieu la Napoule pour cet acte ainsi que le supermarché LIDL de GRASSE pour avoir offert des sodas à nos participants.

Les élèves ont également effectué une vente de produits sucrés / salés en parallèle du tournoi : cette action a permis de récolter 110 euros. Cet argent et ces dons en nature seront remis à l’association SOS FOYER CHIENS AGES. (https://sosfoyerschiensages.jimdofree.com) très prochainement.

Cette action a permis à nos élèves de valider certaines compétences dans l’objectif d’obtenir leur baccalauréat mais également leur a permis de développer un grand nombre de leurs valeurs. Leur action a perduré après le tournoi par la distribution du surplus de gourmandises aux sans abri de la localité (Cannes) en fin de journée.

Merci à tous les élèves du lycée qui ont participé à ce tournoi, qui ont fait un don par leur achat. Bravo à l’équipe GAILLARD FC vainqueur de ce tournoi. Merci et bravo aux élèves de la classe de TMV B pour leur investissement et leur sérieux dans cette action. Merci aux professeurs qui sont venus encourager les équipes voir même participer au tournoi. Merci à leur professeur MME GAILLARD qui avait la charge de les accompagner tout au long de ce projet.

Logo Youtube
Logo Facebook