27 Mar ’24

1ère ST2S : Exposition « Regards »

1ère STS Les Fauvettes Expo Regards

Le programme de la classe de Première ST2S au Lycée « Les Fauvettes » de Cannes borde les notions d’inégalités sociales et de discriminations. Cette année, ils ont souhaité davantage approfondir ces thématiques en s’interrogeant sur la question d’identité, en déconstruisant les stéréotypes et les préjugés.

La filière ST2S menant principalement à des professions dans le secteur sanitaire et/ou social, il leur a semblé primordial d’aborder les questions liées au regard sur autrui.

Les objectifs de ce projet sont de promouvoir la diversité et l’inclusion et de lutter contre les discriminations.

Dans ce cadre, les élèves ont travaillé en groupe en effectuant des recherches documentaires par thématiques et en réalisant des cartes mentales.

Des séances sur le regard du photographe avec la présentation de différents travaux réalisés par des photographes professionnels ont également été organisées. Ils ont à leur tour réalisé des photographies qui, pour eux, valorisent la différence ou montrent des inégalités.

C’est ce travail qui est donc présenté au CDI de l’établissement.

Bravo à tous !