Taxe d'Apprentissage

Madame, Monsieur,

Vous pouvez plus que jamais nous aider à dispenser un enseignement de qualité aux jeunes qui nous sont confiés.

La Taxe d’Apprentissage collectée représente plus du tiers de nos investissements annuels. Cette source de financement est essentielle pour assurer le renouvellement de nos équipements sur nos plateaux techniques

Depuis 2023, le circuit de collecte et de distribution du solde qui correspond au versement des
13 % de la taxe d’apprentissage a été modifié.

La collecte de ce solde interviendra via la Déclaration Sociale Nominative (DSN) des employeurs en avril 2024 ; les sommes collectées par les URSSAF et les MSA seront reversées à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Après affectation par les entreprises, par l’intermédiaire de la plateforme SOLTEA, la CDC versera les fonds aux formations/organismes habilités à percevoir ce solde.

Le Lycée Les Fauvettes fait partie de la liste des organismes habilités au titre de l’article L.6241-5 du code du travail à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage.

Vous trouverez ci-dessous le lien direct vers notre fiche personnalisée sur le site SOLTéA, qui vous permettra de nous désigner comme bénéficiaire de votre solde.

S’il vous reste des questions n’hésitez pas à les poser à l’adresse mail suivante compta.fauvettes@gmail.com, notre équipe sera là pour vous aider.

Par avance nous vous remercions de faire le choix de notre établissement et nous vous assurons, Madame, Monsieur, de nos cordiales salutations.

Deux élèves regardent devant elles
Des élèves mettent en pratique leur connaissances en informatique