28 Nov ’23

Association AGIR

Les 14 et 15 novembre, les deux classes de Seconde Bac Pro MRC ont été acteurs d’une simulation de recrutement.

L’Association AGIR, partenaire du Lycée Les Fauvettes, regroupe des anciens responsables d’entreprise ou des anciens directeurs des ressources humaines. Tous les 6, pendant plus de 3 heures, ils ont échangé avec nos élèves au cours de cet entretien d’embauche d’une durée de vingt minutes, munis d’un CV et d’une lettre de motivation rédigés en cours avec leurs enseignantes : Mesdames BERTOLOTTO, DUFRESNE, MICHAELIS et SAVOYAT. Ils ont ainsi pu prendre conscience de leurs atouts, de leurs qualités mais aussi des points à améliorer. En toute bienveillance et aussi avec un peu d’admiration, les recruteurs les ont félicités.

L’équipe d’AGIR a par ailleurs beaucoup apprécié cette expérience humaine, au contact de nos jeunes. Elle a également aimé le petit déjeuner de bienvenue ainsi que la parure de stylos, gentiment offerts par le lycée et en remerciement de leur disponibilité et de leurs bons conseils.

Une belle expérience que les enseignantes des classes de secondes renouvellent chaque année.