31 Mai ’23

Les défis d’Armand…. Quitte à être différent, autant être unique !!!!

LDA

Armand Thoinet, 25 ans, est atteint d’une sclérose en plaques qui a été diagnostiquée à l’âge de ses 19 ans. « Après une longue descente aux enfers » raconte-t-il, suite à son diagnostic, il a réussi à retrouver une vie épanouie qui vaut la peine d’être vécue, et ce, grâce au sport.

« Ma maladie est loin d’être une chance au quotidien, mais force est de constater qu’elle m’a offert des opportunités que j’ai su saisir !
J’oeuvre donc pour aider les malades dans l’acceptation puis la résilience, mais aussi auprès du « grand public » pour faire évoluer les mentalités et combattre les préjugés. »

Merci à Armand d’être venu à la rencontre de nos élèves qui se sont montrés à l’écoute et participatifs. Des records mondiaux, des défis inédits et singuliers, des voyages extraordinaires…

Emotion, partage, motivation, espoir, esprit d’équipe : une leçon de vie qui booste !

Merci aux enseignants Mme DARCHEN, M AMSALEM, Mme RIBUOT, Mme ROZIER , Mme HEURTEAU, Rose-Marie et aux AESH Stéphanie, Florence, Houda d’avoir participé à cet échange…et M MONGENOT d’ouvrir les portes du lycée et participer à une éducation inclusive des jeunes…Les actions d’aujourd’hui, feront la société de demain !