5 Oct ’23

Rencontres de la photographie – Arles

Photographie Arles.

Le 7 septembre, les élèves de Tle Bac Pro AEPA et Tle Bac Pro ASSP ont pu se rentre à Arles pour assister aux « Rencontres de la photographie ».

Durant cette journée les élèves ont pu participer à divers ateliers ayant pour thématique  » la photographie et l’art engagé », « les photographies et cinéma » et « la photographie et le territoire ».

Cette sortie était encadrée par Mmes RIBUOT, BEDOS et DARCHEN.Cette journée est la première étape d’un projet qui s’échelonnera sur l’année entière et dont la finalité est une exposition mêlant à la fois la photographie et l’écrit .

Celle-ci permettra de travailler à la fois le programme de Français et d’Anglais et de s’approprier le territoire cannois.

Ce projet qui conduira à un vernissage dans notre établissement sera mené par Mmes RIBUOT et DARCHEN.