10 Mar ’21

Un nouveau regard sur la mobilité

Mercredi 20 janvier, l’équipe pédagogique d’anglais du lycée Les Fauvettes a eu le plaisir d’accueillir, dans le cadre du projet Erasmus, l’association Eurocircle qui propose aux établissements un accompagnement à la mobilité.

Les élèves de 1ère Bac Pro Vente de Mme Sanadiki ont pu bénéficier de cette visite riche en émotions.

Léa et Hana, intervenantes chez Eurocircle ont abordé le sujet de la mobilité et les espoirs, craintes et peurs que cette expérience peut amener.

Par les biais d’activités, les élèves ont pu découvrir que la mobilité était en eux depuis bien longtemps, de par leurs histoires personnelles. Ils ont pu également exprimer craintes et espoirs que suscite cette expérience et être rassurés par les intervenantes.

Enfin des photos « déclencheuses » de parole ont clôturé cette matinée. Cette rencontre aura, pour sûr, rassuré les futurs candidats à la mobilité.

L’équipe pédagogique d’anglais remercie tout particulièrement les intervenantes de Eurocircle ainsi que les élèves de 1ère vente pour leur implication.